CGA Auvergne

Les 37es Journées nationales des centres de gestion agréés et des petites entreprises auront lieu les 16 et 17 novembre à Grenoble.

Elles seront l’occasion de la remise des 21es trophées des Ailes de la TPE qui récompensent chaque année les entreprises françaises pour leur dynamisme. Les adhérents sont vivement invités à y participer, la date limite pour l’envoi des dossiers de candidature à votre centre a été reportée au 18 septembre au CGA Auvergne.  Dossier de candidature

Renseignements : 04 73 91 00 70. 

 

Trois candidatures en 2014 - Un candidat récompensé...

Assemblée générale ordinaire et extraordinaire suivie d'une conférence sur l'optimisme.

L’assemblée générale du...

Les Trophées des Ailes de la TPE sont décernés chaque année par la Fédération des centres de gestion agréés et des petites entreprises. Sont attribués des trophées d’or, d’argent et de bronze.
Ils ont été remis le 16 novembre dernier à Grenoble. Découvrez les 4 lauréats du CGA AUVERGNE !

  Florian PONSON reçoit le trophée...

Le CGA AUVERGNE s'est réuni en assemblée générale le 9 novembre au Casino de Royat en présence de nombreux adhérents, experts comptables et partenaires.

Un nouveau conseil d'administration a été élu pour trois ans dont M. Jean-Michel BELLE assurera la présidence (La Montagne du16/11/15)

Les participants ont également pu assister à une conférence sur LA FORCE DE L'OPTIMISME : QUAND LES ENTHOUSIASTES FONT BOUGER LE MONDE animée par M. Yves de MONTBRON, consultant en management et Secrétaire National de la Ligue des Optimistes de France.

Le CGA a profité de cet évènement pour mettre à l'honneur les candidats au trophée des Ailes de la TPE, organisé au niveau national par notre fédération et auquel 4 de nos adhérents ont concouru avec brio puisqu'on le sait ce jour, ils se sont partagés deux trophées OR et deux trophées ARGENT.

 

 

 

Jean-Michel BELLE - Expert-Comptable 

Comme en témoignent les statistiques éditées par le CGA Auvergne, la situation des boulangers est plutôt morose :
– 0,85 % d’évolution de leur chiffre d’affaires en 2014 pour les 105 adhérents du CGA, contre à peine – 0,3 % pour la profession dans l’ensemble de l’Hexagone (chiffres dela Fédération nationale des Centres de gestion comptable agréés - FCGA).
Selon les analyses de la FGCA, deux tendances lourdes sont observées sur le plan national :
• Même si le pain est toujours un incontournable de la table des Français, ils en consomment 10 % de moins qu’en 2003 et un tiers de moins qu’en 1970 : environ 1/2 baguette par jour et par personne.
• Le développement par les boulangers de pains de tradition française leur a permis de maintenir leur activité malgré la chute de consommation, la baguette “tradition” représentant la moitié des ventes de baguettes dans les grandes agglomérations.

3 boulangers adhérents du CGA Auvergne complètent...

Découvrez les propositions de formation du 1er trimestre 2016