CGA Auvergne

Consulter

les sites des adhérents

Nous vous proposons de rattacher gratuitement votre site Internet à notre annuaire afin de lui donner davantage de visibilité (amélioration de son référencement). Cet outil permet également de créer un réseau des adhérents du CGA Auvergne, représentatif du tissu économique de la TPE du Puy de Dôm, essentiellement. Il vous suffit de nous communiquer l’adresse de votre site et votre accord pour son rattachement à l’adresse contact@cgaauvergne.fr.

Visiter l'annuaire

Observatoire et statistiques
                                              

Observatoire économique

Le principe est simple : échangez l'envoi mensuel ou trimestriel de son chiffre d'affaires contre la réception de l'évolution de son activité comparée à celle de sa profession (selon la tranche de chiffre d'affaires et la zone géographique).

Service confidentiel mis en place gratuitement par le Centre de Gestion.

Permet de mieux suivre la concurrence et d'anticiper les changements qui interviennent dans son milieu professionnel.

Deux types d'observatoire :

 

Pour participer, vous devez être adhérent.

Vous êtes adhérent, rendez-vous dans votre espace personnalisé à l'aide de vos identifiants

Statistiques professionnelles

Pouvoir se positionner par rapport à vos concurrents. Une fois par an, le CGA élabore des statistiques présentées par profession et par tranche de chiffres d'affaires.

A l'aide d'études professionnelles, de tableaux et de graphiques commentés, vous pouvez comparer vos résultats avec ceux des autres entreprises relevant de votre secteur d'activité.

Si la représentativité de votre métier au niveau départemental n'est pas suffisante, le CGA vous communique alors les statistiques nationales portant sur les données de 103 CGA.

Ces données vous permettent de faire ressortir, avec l'aide de votre Expert-Comptable, les points forts et les points faibles de votre entreprise.

Les différents éléments contenus dans nos résultats statistiques sont communiqués à titre purement indicatif et ne doivent pas être considérés comme des normes professionnelles.

En effet, la diversité des moyens et des conditions d'activité, la multiplicité des modes de financement exigent une interprétation et une utilisation prudentes de ces synthèses professionnelles.